L’humidité une réelle problématique avec de multiples conséquences 

L’humidité dans les murs et les sols provoque de graves conséquences sur votre santé et votre maison

 

 

L’humidité dans les murs ou les sols a pour conséquence systématiquement d’une augmentation du taux d’hygrométrique dans l’air.

C’est cette humidité ambiante profonde qui est la source de très gros problèmes de santé ? Rhumatismes, Arthrose, Asthmes, Allergies, Affections respiratoires.

L’eau présente dans les murs provoque des effets sur son apparence et sur sa structure.

 

L’humidité dans l’air : Condensation

 

 

L’hygrométrie élevée (taux d’humidité dans l’air supérieur à 60%) est un problème récurrent dans les habitations.

Ce taux élevé d’humidité a des conséquences importantes sur la qualité de l’air et le bien être. C’est un phénomène courant dans les habitations qui ne disposent pas d’aération suffisante ou des constructions anciennes. L’air n’est pas assez renouvelé et l’humidité s’accumule.

 

 

 

Conséquences sur votre santé et sur votre habitation

  • Condensation sur les vitres
  • Moisissures
  • Odeurs
  • Meubles humide qui s’abiment
  • Vêtements humides et odorants
  • Accumulations d’humidité dans les papiers, cartons.
  • Surconsommation de chauffage

 

 

        L'humidité dans les murs: La remontée capillaire

 

 

On parle de remontée capillaire lorsque de l'eau provenant du sol remonte dans les murs. Ceux-ci se transforment alors en éponge et l'absorbent, parfois jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Les plinthes se décollent, les enduits s'éffritent.

 

 

 

Les dangers de l'humidité au quotidien 

 

Une remontée capillaire importante dans un mur, et donc la forte humidité de l’air  dans une habitation peuvent engendrer plusieurs problèmes aux quotidiens : de façon très pragmatique, l’air humide est plus difficile à chauffer, et entraîne une hausse de la consommation de chauffage, et donc de votre facture. De plus cet air humide peut également entraîner et/ou aggraver des maladies respiratoires aux habitants, comme la rhinite ou l’asthme, notamment chez les personnes sensibles ou les enfants. Des murs humides, et marqués par l’humidité (traces), sont également la cause de coûts plus élevés, en cas de travaux de rénovation. À terme, les effets entraînent le délabrement et l’insalubrité du bâtiment. 

C'est quoi les remontées capillaires dans la maison

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Expertise humidité maison et batiment-Expert conseil humidité-Expertise-conseil Humidité des bâtiments-Diagnostic humidité et condensation-Problème d'humidité.

Appel

Email